TRES BELLE QUALIFICATION DES U13 (1) EN COUPE

2 min read

Les u13 (1) se déplaçaient à Billom pour ce 2ème tour de coupe, pour lequel le tirage ne nous avait pas épargnée avec l’équipe 1 du Clermont Foot 63 et l’équipe 2 de l’ASM, deux équipes ayant terminé en tête de leur poule d’élite en championnat, en plus de l’hôte du jour Billom 1.

Premier match contre Clermont Foot : Un bon match où nous nous créons des occasions à la récupération du ballon, où nous aurions pu mener au score ou réussir à revenir mais la maîtrise globale du Clermont Foot leur a permis de s’imposer 1 – 0 sur une frappe lointaine imparable.

Second match contre Billom : Dans notre duel à distance avec l’ASM, il était impératif de faire un bon match et un bon résultat, meilleur que l’ASM qui avait gagné 1 – 0 son match inaugural contre Billom.
Dans un match maîtrisé largement mais sans rythme et pauvre techniquement, l’équipe parvient à faire la différence en première partie grâce à Malo LEMONNIER par deux fois, puis en toute fin de match par deux buts d’Edgar MOITY.
Victoire 4-0

Troisième match contre l’ASM : Nous sommes donc à égalité avec notre dernier adversaire qui vient de perdre 2 – 1 contre Clermont Foot. Nous avons une meilleure attaque, un meilleur goal-average et nous remportons l’épreuve technique des tirs aux buts avant la rencontre, ce qui nous assure la qualification en cas de victoire ou de match nul.
L’équipe démarre très bien le match en ne laissant aucun répit à son adversaire. Mathieu DECHAMP ouvre le score suite à un ballon repoussé par le gardien sur un coup franc de Samuel ANJUBAULT. Nous manquons le but du break et la fin de match est moins maîtrisée. Sur une de ses rares incursions, l’ASM obtient un penalty transformé en deux temps. La fin du match est difficile mais l’equipe ne craque pas et garde ce point du match nul qui nous qualifie.
Match nul 1-1

QUALIFICATION pour le 3ème et dernier tour avant la finale départementale.
Buteurs : Malo LEMONNIER (2) , Edgar MOITY (2) et Mathieu DECHAMP

FÉLICITATIONS aux joueurs présents et au groupe en général pour cette qualification qui s’ajoute à la bonne nouvelle de la semaine et l’accession de ce groupe en DH !

Félicitations également au groupe 2 de Téo Chauve qui est aussi parvenu à se qualifier brillamment pour ce 3ème tour de coupe.


More Stories

2 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas

2 min read
2 min read