TOUT SAVOIR SUR LE PARIS FC

2 min read

Avant ce 16ème de finale de Coupe de France, historique pour le club, nous vous donnons les informations sur l’adversaire du jour : le Paris FC (pensionnaire de Ligue 2 BKT)

Le club de la capitale est l’actuel 9ème de Ligue 2 BKT avec 19 matchs joués cette saison. Les franciliens comptent 7 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites et une différence de buts de -2. L’année dernière le PFC a terminé 4ème de Ligue 2 BKT et a donc joué les barrages d’accession. Elimination lors du premier match contre Sochaux (2-1).

L’équipe parisienne est entrainée par Thierry LAUREY, ancien entraineur du Racing Club de Strasbourg. Sur le banc durant 5 saisons, il est d’abord monté en Ligue 1 Uber Eats à l’issue de la 2016-17. Puis il a maintenu le club alsacien 4 ans dans l’élite. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue en 2019 et est donc un habitué des parcours en coupe.

Cette année, le PFC était initialement programmé pour jouer encore une fois le haut du tableau et se mêler à la montée. Il n’a pas idéalement négocié son entame de championnat avec 1 seule victoire lors de 7 premiers matchs. Cette équipe, mêlant joueurs d’expérience et jeunes du centre de formation revient bien. Lors de leur 5 derniers matchs de championnat #Ligue2BKT, les hommes de Thierry LAUREY se sont imposés à 3 reprises (ndlr 0-1 à Pau, 3-1 contre Valenciennes et 2-1 contre Dijon). Il ont fait un match nul (ndlr 0-0 contre Le Havre, leader du championnat). Et se sont inclinés le week-end dernier chez le promu Annecy (2-0).

En #CoupedeFrance, les parisiens sont entrés au 7ème tour et ont éliminé (1-3) Les Ulis, club pensionnaire de National 3. Ensuite, ils sont venus à bout (0-2) de Cosne, autre pensionnaire de National 3. Au tour précédent, ils ont sortis un autre pensionnaire de Ligue 2 BKT Valenciennes (3-1).

Nos Chamalièrois vont donc affronter un adversaire de taille qui a su se qualifier à chaque fois dans le temps réglementaire. Mais la #CoupedeFrance réserve toujours des belles surprises et nos joueurs comptent sur vous pour les pousser vers l’EXPLOIT !

Le groupe convoqué par Thierry LAUREY et son staff pour ce 16ème de finale :

Les joueurs à surveiller du côté du Paris FC :

  • Meilleur buteur : Morgan GUILAVOGUI (24 ans) – 6 buts
  • Meilleur passeur : Florent HANIN (32 ans) et Julien LOPEZ (30 ans) – 3 PD
  • Joueur clé : Paul LASNE (34 ans) – 281 matchs de Ligue 1 avec Ajaccio, Montpellier et Brest
  • Ancien clermontois : Jordan IGLESIAS (34 ans) – 6 saisons sous le maillot Clermontois

More Stories

2 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas

2 min read
2 min read