RÉACTION – PRADIER (APRÈS MATCH TRÉLISSAC)

2 min read

Quel bilan faites-vous de ce premier match de préparation avec un groupe de 22 joueurs face à un adversaire de la poule plus avancé dans sa préparation ?

Un premier match satisfaisant. Avec seulement 5 séances dans les jambes, les joueurs ont su répondre aux attentes athlétiques et tactiques fixées avant la rencontre. 
Dix premières minutes difficiles durant lesquelles l’adversaire s’est procuré deux grosses occasions (dont le but dès la 3ème minute de jeu). Puis une fois cette mise en route passée quasiment plus aucune occasion concédée sur la rencontre. 
Quelques situations offensives en notre faveur qui auraient être pu mieux négociées. Mais ce n’était pas l’enjeu tactique de ce premier match de préparation.

Un mot sur les deux équipes avec deux schémas tactiques différents utilisés ?

L’enjeu était de présenter les deux systèmes préférentiels de notre projet de jeu. 
Avec une base similaire mais forcément quelques variations de l’un à l’autre dans l’animation. 
Après une seule véritable séance tactique la veille, j’ai aimé l’attitude des joueurs et leur capacité à reproduire ce qui a été vu 24h auparavant. 
C’est encourageant pour la suite !

Quelles sont vos premières impressions après cette première semaine de travail ?

Le groupe est travailleur et à l’écoute. Je sens chaque joueur impliqué et soucieux de bien faire. C’est en maintenant cet état d’esprit tout au long de la préparation que nous serons dans les meilleures conditions possibles le 20 août à Angers pour la reprise du championnat.

La préparation va se poursuivre avec une opposition interne samedi et un deuxième match de préparation mercredi. L’idée va être de donner du temps de jeu à chacun et de continuer à procéder une revue d’effectif ?

L’objectif des trois premiers matchs de préparation (en plus de l’opposition interne) est en effet de répartir les temps de jeu afin que l’ensemble des joueurs soient à un niveau athlétique uniforme. 
Ces matchs permettent à chacun d’eux de se montrer car la notion de concurrence sera présente tout au long de la saison. 
Enfin ce sont aussi de vraies « séances » qui touchent à l’ensemble des facteurs de la performance. 
Tactique pour s’pproprier au fur et à mesure le projet de jeu de l’equipe, Technique pour être capable de rester propre dans l’exécution malgré la fatigue et la crise spatiaux temporelle que nous impose l’adversaire, Athlétique de par l’intensité des matchs et Mental par cette capacité à garder la lucidité dans l’effort pour faire les bons choix.

More Stories

1 min read
1 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas

1 min read
1 min read