Actualités du club

Le FCC TIENT SON NOUVEAU COACH !

Le FC Chamalières annonce l’arrivée de Jaïr KARAM en tant qu’entraîneur de l’équipe fanion.
Le technicien de 45 ans prendra la tête de l’équipe pour les 2 prochaines saisons.

Quatre semaines après la démission d’Arnaud Marcantei, le FC Chamalières s’est mis à la recherche de son successeur.
La candidature qui a été retenue est celle de l’ancien sélectionneur de la Guyane, Jaïr KARAM.

Le FCC a fait le choix de miser sur un homme dont les idées sont en adéquation avec son projet futur.
Son profil de formateur sera essentiel dans le projet Rouge et Blanc pour faire la jonction entre la formation et le haut niveau.
Il prendra ses fonctions à partir du 1er juin 2021 et réunira autour de lui les compétences déjà en place de Romain VILLETTE, Patrice DUFRAISE et Jean-François CERRALBO.

Jean-François Cerralbo, Romain Villette, Jaïr Karam et Patrice Dufraise formeront le staff de l’équipe N2 pour la saison 2021/2022

Le FC Chamalières, un club tourné vers l’avenir

Le FCC est à un tournant de son histoire et souhaite se tourner vers l’avenir. Petit poucet parmi l’élite, c’est tout un projet club qui se développe en alliant recherche de l’excellence sportive et mise en place d’un cadre associatif permettant aux jeunes filles et garçons de se développer en tant que sportifs et citoyens.

Le club compte plus de 500 licenciés et propose différents niveaux de pratique, du foot-baby aux vétérans en passant par le loisir ou la compétition. Tous sont présents pour faire résonner la maxime du club : « GRANDIR ENSEMBLE ».   

Jaïr KARAM, nouvel entraîneur Rouge et Blanc  

Natif de Guyane, Jaïr KARAM tourne la page de sa carrière de gardien de but  après avoir évolué notamment au FC Sète (N2) de 1996 à 1999. En 2000, il valide son mémoire sur la préparation athlétique au sein du Paris-Saint-Germain puis retourne sur sa terre natale pour finir sa carrière et débute son aventure d’entraineur en 2006 à l’ASC Remire (Guyane) où il restera jusqu’en 2013. Il remporte ainsi un titre de champion de Guyane et en profite pour parfaire sa formation en intégrant la Ligue de Football de la Guyane.

Fin 2013, il devient sélectionneur de l’équipe de Guyane et leur permet pour la 1ère fois de leur histoire de participer à la Gold CUP CONCACAF en 2017 et de diriger des joueurs de haut-niveau comme Florent Malouda, Ludovic Baal,Donovan Leon, Anthony Soubervie……

En 2018, Jaïr Karam s’engage avec le Stade Poitevin FC en National 3. Dès la première saison, le club gagne sa première coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine. En 2020, après deux ans de collaboration, Jaïr Karam quitte le Stade Poitevin FC.

Lors de ces nombreuses expériences, Jaïr Karam a toujours imposé ses valeurs de travail, d’humilité et d’esprit d’équipe. C’est un boulimique de travail qui allie rigueur, exigence et plaisir de jouer au football.

Une conférence de presse aura lieu le jeudi 3 juin à 18h au stade Claude-Wolff.

Message des présidents, Ibrahim ZAKOU-LALOY et Robert COURTIAL

Tout s’est passé très vite, nous savions que le temps était compté mais nous avons réussi à trouver le technicien qui représentera nos idées et nos valeurs. Nous savons que Jaïr saura apporter toutes ses qualités à notre projet pour que nous puissions grandir ensemble.

Les premiers mots de Jaïr KARAM

Très heureux de m’engager pour cette nouvelle aventure humaine et sportive avec un projet ambitieux. Allez le FC Chamalières !!!