Actualités du club

Interview de coach #5 : Mathis Dodin

Qui es-tu ?

Dodin Mathis, 21 ans

Présente toi en quelques mots ?

Plus de 15 ans de pratique de football, en passant pas loin de 10 ans à l’ASM (U17 et U19 nationaux). 3 années en senior à Chamalières, en participant à la montée en N2. En tant que coach , je me suis occupé une demi-saison des U15 R2 avec Valentin Salicio. Plutôt compliqué car il avait un groupe assez restreint. L’année dernière (2019-2020) j’ai eu la responsabilité des U11, cela s’est plutôt très bien passé mais l’année fut écourté à cause de la COVID-19. Cette année, je m’occupe des U15 D1. Concernent mes études, Bac ES et j’ai validé ma licence 3 EM (éducation et motricité ) en STAPS et cette année je fais une double licence ES (entraînement sportif).

Présente-nous le groupe que tu entraînes ? Tes fonctions ? Ce que tu veux amener au groupe ?

J’entraîne le groupe U15 D1 donc avec une majorité de premières années qui débute sur grands terrains. Les joueurs ont des qualités techniques plutôt intéressantes mais qu’ils restent tout de même à développer. Mon objectif est de réussir à les faire progresser sur tous les aspects du jeu (techniques , surtout tactiquement car il y’a des choses nécessaires à travailler avec eux). Mais aussi, les faire progresser sur l’aspect mental (culture de la gagne, rage de vaincre…) et l’aspect humain ( respect des autres, ….). Pour le moment, c’est un peu perturbant avec la COVID-19, donc on essaie de se coordonner avec Alexandre Cadier (entraîneur U15 R2) et Titouan Faucher (adjoint) pour garder le lien avec les joueurs en proposant des séances à réaliser chez soi.

Trois mots pour définir le FCC selon toi ?

Solidarité ,Respect ,Gagner.

Un message à passer à la famille FCC ?

Salut tout le monde ,j’espère cela se passe bien pour vous. Continuez à bien travailler sur l’aspect sportif pour revenir plus fort après le confinement.

Merci à Mathis pour les réponses et rendez-vous jeudi prochain pour une nouvelle Interview de coach !