Actualités du club

ARRÊT DÉFINITIF DU CHAMPIONNAT N2

ARRÊT DÉFINITIF DU CHAMPIONNAT N2

Le Comex de la FFF a décidé vendredi 23 avril de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 2020-2021, en raison de la pandémie Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.

À la suite des dernières annonces du gouvernement, le Comex de la FFF a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai mais, en raison d’un calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, sans aucune possibilité de report, avec des délais incompressibles et nécessaires d’entraînements auparavant, il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. La FFF tient à rappeler qu’elle avait obtenu du gouvernement un visa exceptionnel de reprise en février 2021 pour ces deux compétitions mais il avait été suspendu jusqu’à présent.

Conformément aux décisions prises concernant les autres compétitions, le Comex de la FFF a également décidé de déclarer une saison blanche pour ces deux championnats, ce qui signifie qu’aucune montée ni descente concernant les clubs engagés en D2 féminine et en National 2 n’aura donc lieu cette saison.

Depuis le début de cette crise sanitaire, la FFF a toujours agi dans l’intérêt de ses acteurs et la protection de leur santé dans un contexte sportif, économique et opérationnel difficile.

Le Football Club de Chamalières a ainsi terminé sa saison 2020/2021. Le FCC se maintient donc une nouvelle fois, pour la deuxième fois consécutive dans cette 4ème division nationale.

Ce n’est pas une surprise, ça faisait un moment que je ne croyais plus à une reprise. J’étais juste étonné que ça mette autant de temps à devenir officiel, car tout le monde savait depuis le début que ça ne reprendrait pas. Mais c’est quand même un soulagement car on devait rester en éveil, tout était possible. Et ça ne permettait pas de préparer la saison prochaine sereinement. Là, on va pouvoir se projeter sur les entretiens individuels pour préparer un effectif. On va pouvoir voir ce qu’on pourra faire pour la saison prochaine, pour pouvoir rivaliser une saison de plus en National 2. »

répondit Arnaud MARCANTÉI, le coach chamaliérois.

La saison a été très difficile puisqu’à partir du premier confinement, le championnat a été interrompu et nous étions dans l’expectative. Heureusement, nous avons eu la Coupe de France… Pour l’avenir, j’espère que nous pourrons faire une saison complète, ce serait vraiment bien. »

dira Antoine COUDERC, un joueur de N2.

C’est une sage décision et nous l’attendions depuis quelques temps maintenant… Il aurait été difficile de reprendre le championnat étant donné qu’i aurait fallu refaire une préparation physique sur plusieurs semaines afin d’éviter le risque de blessure. C’est très frustrant d’avoir effectué que quelques matchs de championnat mais nous avons eu la chance de faire un très beau parcours en Coupe de France avec de merveilleux souvenirs !!! Une pensée particulière aux dirigeants qui nous ont soutenu et encouragé durant toute la saison malgré tout !! Maintenant, on a tous envie de pouvoir rejouer au foot, en espérant que la saison prochaine pourra démarrer normalement et se terminer. »

conclura Luca GERY, le capitaine des rouge et blanc.

Il serait bien, pour l’avenir également, que le championnat N2, voire N3, soit aussi bien reconnu, comme peut l’être le championnat National qui a pu jouer toute la saison. »

commentera un dirigeant.