Actualités du club

2021/2022 : Philippe CANCEL, entraîneur des U18 B.

Le Football Club de Chamalières tourne la page de cette saison pour se projeter vers la suivante.
L’organigramme sportif est en voie de se finaliser. Il est donc temps de vous présenter les futurs acteurs de la saison 2021/2022.

Le suivant à se présenter est Philippe CANCEL, membre du comité directeur, secrétaire adjoint mais aussi photographe du club.

Quel bilan tires-tu sur de cette saison ?

Le bilan est très mitigé. Nous avons créé cette équipe cette saison et les objectifs étaient de monter en D3 puis en D2. Avec le Covid-19, la saison s’est trop vite arrêtée après 4 très belles victoires (5-3, 7-0, 3-0 et 9-2; 24 bp et seulement 5 bc) et un fond de jeu qui se mettait tout doucement en place. Nous avons alors mis en place des entraînements sans contact pour le reste de la saison..

Quelle a été ta source de motivation lors de cette saison particulière ?

Mon motif de motivation, c’est les joueurs qui voulaient tout de même dans ce contexte particulier pratiquer leur sport favori et ils étaient très motivés.

Quel sera ton rôle la saison prochaine ?

L’année prochaine, je continue avec la même catégorie en espérant pouvoir aller cette fois jusqu’à la fin de la saison. C’est une catégorie très intéressante, voulant progresser et très à l’écoute à l’entraînement et en match. En un mot, je m’éclate à les coacher à chaque fois.

Quels seront tes objectifs ?

Les objectifs sont les mêmes que ceux de la saison dernière, c’est à dire la montée en décembre en D3 et en juin en D2.

Quel fait marquant, quelle anecdote retiens-tu de cette année ?

L’anecdote qui me revient, ce sont les séances de penaltys en fin de séances et tous les fous rires que l’on a eus et surtout mon penalty en pleine lucarne qui a surpris tout le monde.