2021/2022 : Nicolas ARNAUD, adjoint U15F, intendant R2 et dirigeant

4 min read

Le Football Club de Chamalières tourne la page de cette saison pour se projeter vers la suivante.
L’organigramme sportif est en voie de se finaliser. Il est donc temps de vous présenter les futurs acteurs de la saison 2021/2022.

Le suivant à se présenter est Nicolas ARNAUD, adjoint des U15F, intendant de l’équipe R2 et dirigeant.

Peux-tu nous parler de ce que tu fais au sein du club ?

Mon rôle au sein du club est avant tout dirigeant bénévole car il en faut pour la vie d’un club. Par ailleurs, je suis adjoint du groupe U15 féminin et intendant pour le groupe des seniors R2. Quand j’ai le temps je n’hésite pas à venir donner un coup de mains pour les matchs de la National 2.

Nous allons commencer par ton rôle au sein du staff de nos U15 Féminines. Peux-tu nous expliquer  tes missions ? Comment vous partagez-vous les « rôles » avec Pierre-Arnaud ?

Mon rôle est simple, je suis son adjoint.

Il est vrai que ces derniers temps je suis moins disponible à cause de mon travail et je suis le premier contrarié… Je suis là pour aider Pierre-Arnaud lors des séances d’entraînements et lors des matchs également. J’interviens en amont de la séance pour sortir le matériel et le mettre en place et aussi durant la séance pour apporter les modifications et conseils nécessaires à la progression de nos joueuses. Concernant les matchs, je suis en charge de prendre l’échauffement du groupe ou d’entraîner la gardienne et de faire la tablette.

J’ai juste un mot à lui dire, merci d’être venu me proposer de faire parti de ce groupe avec de superbes filles et notre entente se passe super bien.

Nous allons maintenant parler de ton rôle au sein du groupe R2. Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu fais ? Le coach a d’ailleurs quelques questions pour toi et aimerait savoir : pourquoi as-tu accepté sa proposition en connaissant son « mauvais » caractère ? As-tu conscience du rôle essentiel que tu joues au sein du staff et du groupe ? Et pour finir, es-tu content de faire parti de l’aventure R2 ? 

Tout d’abord mon rôle pour la R2 est d’être intendant, je m’occupe de tout ce qui concerne l’extra sportif : conduire les minibus en déplacement, laver et préparer les maillots, préparer la collation d’avant match, mettre en place le vestiaire à l’arrivée au stade, gonfler les ballons, mettre en place la collation ainsi que la tablette, gérer la pharmacie pendant le match, bref vraiment tout ce qui est autre que le sportif afin que Steph se concentre uniquement sur le sportif.

Bop bop mauvais caractère pas tant que ça (rire), il est dur avec le groupe, oui, mais dur dans le bon sens. Il veut que le groupe tourne bien pour qu’il y ait des résultats. Au final, au vu de l’investissement qu’il met, les résultats sont là (4 victoires en autant de match en championnat et une première place de la poule) et la bonne entente est là aussi !

Je t’avoue qu’il est venu me chercher fin août début septembre avec ju (cf Julien Barras, joueur du groupe R2, ancien de la N2). Ils m’ont expliqué dès le début le projet, mes tâches à réaliser et cela me convenait très bien. Et puis j’avais déjà des copains dans l’équipe donc ça aide dans la décision finale. Merci à eux..

Je ne regrette pas du tout, c’est un très bon groupe, avec un très bon coach et un très bon préparateur physique, et c’est surtout (le plus important) un super groupe de mecs.
Nous ne sommes qu’au début de la saison mais il y a vraiment quelque chose à jouer cette année pour l’équipe R2 et si je peux amener ma pierre à l’édifice, c’est avec grand plaisir.
Nous allons maintenant évoquer ton rôle de dirigeant au sein du club. Pourquoi as-tu décidé de t’impliquer dans la vie associative au sein du FCC ? Sur quelles missions interviens-tu ?

Ce club est le club de mon enfance ; mon père y a joué, mon frère y a joué, moi même j’y ai joué, c’est donc tout naturellement que lorsque j’ai décidé d’arrêter de jouer au football, je me suis impliqué en tant que dirigeant bénévole.

Mes tâches (autres qu’être adjoint des U15F et intendant de la R2) sont assez diversifiées : chercher des partenaires, venir aider quand je peux lors des matchs ou des tournois, et dernièrement je suis sur un petit projet intéressant pour le club et ses licencié(és), mais je ne peux pas encore en dire plus…..

Pour finir, un petit mot pour les joueurs, dirigeants et supporters du club ?

Nous sommes conscients que nous avons tous vécu de longs mois difficiles, loin du stade.
Alors maintenant que nous pouvons y retourner j’espère que les supporters, parents, frères, sœurs, amis continueront de venir comme cela a été le cas pour le match de coupe de France ! Mais cette fois pour toutes les équipes du club, des débutants à notre équipe foot entreprise car les joueurs ont besoin de votre soutien.

Avec la nomination de notre nouveau président, nous souhaitons lancer une nouvelle dynamique à notre club, et pour cela il faut que chaque dirigeant, chaque bénévole se sente concerné par ce nouveau projet.

Comme dit notre dictons, CONTINUONS DE GRANDIR ENSEMBLE…

More Stories

4 min read
1 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas