2021/2022 : Joyce KINGUE, éducateur U18F

2 min read

Le Football Club de Chamalières tourne la page de cette saison pour se projeter vers la suivante.
L’organigramme sportif est finalisé. Il est donc temps de vous présenter les futurs acteurs de la saison 2021/2022.

Le suivant à se présenter est Joyce KINGUE, éducateur des U18 Féminines.

Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du club cette saison ?

Mon rôle au sein du club cette saison est d’encadrer l’équipe U18 Féminine. C’est une énorme fierté pour moi d’être acteur de l’inauguration de cette nouvelle équipe qui est très prometteuse.

Quelle a été ta première impression en arrivant au club ? As-tu été bien accueilli ?

Je suis un entraineur novice et j’ai toujours rêvé, un jour, d’entrainer une équipe. J’étais donc très excité à l’idée de prendre en charge ce groupe et cette nouvelle équipe. J’ai commencé en tant qu’adjoint et j’ai beaucoup appris à aux côtés d’Eric pendant quelques semaines puis j’ai pris les rênes de cette équipe.

Pour l’accueil du club, je me suis tout de suite sentie intégré au projet de la section féminine. L’ensemble des personnes du club (dirigeants, éducateurs, parents, joueuses) m’ont très rapidement mis à l’aise et m’ont ainsi aidé dans mes débuts. Je tiens à remercier tout le monde pour cet accueil et pour mon intégration !

Parles-nous un peu de cette équipe U18F (nouvelle au club). Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?  

Je vais vous parler de nos ambitions pour cette première saison. Nous souhaitons, mes joueuses et moi, finir parmi les meilleures de notre poule. Pour l’instant nous sommes bien partis mais le chemin reste long. Je veux que les joueuses continuent leur progression personnelle et collective.

Est-ce que le groupe vit bien ?

C’est un groupe assez ouvert qui vit bien ; je suis content de cette cohésion qui permet aux filles de se comprendre, de se donner des conseils constructifs et d’aller ensemble vers le même objectif. Malheureusement je n’arrive à observer ce comportement que les jours de match… Effectivement les entrainements sont synonymes pour elles de récréation ; j’attends donc de leur part plus de sérieux !

Je tiens à souligner que c’est un groupe qui respire la gentillesse, la bonne humeur, l’envie de bien faire et de réussir et c’est là-dessus que nous serons capables de faire la différence ; notre force c’est le collectif !

Et les résultats en sont où ?

Au niveau des résultats, nous avons fait un excellent début de saison puisque après 3 journées (et un match en moins) nous sommes premiers de la poule avec 2 victoires en autant de matchs. C’est très encourageant pour la suite !

 

More Stories

4 min read
1 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas