2021/2022 : Ibrahim ZAKOU-LALOY, entraineur des U6/U9 F

2 min read

Le Football Club de Chamalières continue de vous présenter ses acteurs, présents aux bords des terrains pour cette saison 2021/2022.

Le suivant à se présenter est Ibrahim ZAKOU-LALOY, entraineur des U6/U9 F et dirigeant.

Peux-tu nous parler de ton rôle au sein du club de cette saison ? 

J’ai été élu président fin janvier donc, avec Robert COURTIAL, nous avions un gros défi à relever. Malgré le Covid-19, il a fallu traiter les affaires courantes pour continuer à exister. La saison a été courte compte tenu des circonstances mais le parcours en Coupe de France est venu égayer cette saison avec un 32ème de finale, historique pour le club ! Depuis, j’ai passé la main à Jerôme VALEYRE à la présidence mais je continue d’aider au club en tant que dirigeant et membre du comité directeur. En parallèle, je suis éducateur des U6/U9 F.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cette section féminine, le projet affiché et les ambitions ?

Il y a une dizaine d’années, le club a créé la première équipe féminine senior de son histoire. Elle nous a donné pleine satisfaction et nous a encouragé à nous lancer dans la création d’une section féminine.

Aujourd’hui, nous avons une centaine de filles inscrites; des U6 au U18 avec un gros potentiel. Cette année, nous avons décidé de créer une équipe U18 afin de faire perdurer le développement et de permettre à nos joueuses de continuer à évoluer sous nos couleurs.

Parles-nous un peu de ton ressenti sur le rôle de président pendant ces quelques mois. Qu’en as-tu retiré ? Un fait marquant ? 

La présidence du club fut pour moi une expérience très enrichissante, tant sur le plan humain que sur le plan sportif. J’ai appris beaucoup de choses sur la gestion, la prise de décision et la communication. C’est un travail à temps plein qui demande beaucoup de responsabilités et que j’ai accompli avec passion et plaisir.

Un mot pour tes joueuses, les dirigeants et les supporters du FC Chamalières ?

Je suis très content d’avoir cette équipe U9 composée exclusivement de filles pour lesquelles le football est une découverte mais surtout synonyme de plaisir !

Merci aux dirigeants qui m’ont soutenu durant ces 8 mois dans les bons et les mauvais moments car la tache n’a pas été simple. Mais je pense avoir réussi à faire ce que nous pouvions pour la survie du club.

Merci aussi à tous les supporters, parents, bénévoles, amis qui rendent cette aventure possible.

More Stories

4 min read
1 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas