2021/2022 : Anthony LESCURE, adjoint et préparateur physique Seniors R2

4 min read

Le Football Club de Chamalières tourne la page de cette saison pour se projeter vers la suivante.
L’organigramme sportif est finalisé. Il est donc temps de vous présenter les futurs acteurs de la saison 2021/2022.

Le suivant à se présenter est Anthony LESCURE, préparateur physique et joueur des Seniors R2.

Peux-tu nous parler de ton passé au club et de ton rôle pour cette nouvelle saison ?

J’ai un passé assez long avec le club ! En effet, j’ai attaqué le foot au FC Chamalières en débutant au stade Chatrousse lors de la saison 1999/2000. J’ai passé 3 années au club avant de poursuivre ma formation à l’ASM dès l’âge de 8 ans.

Je suis ensuite revenu au club en seniors lors de la saison 2016/2017 synonyme de première année en CFA2 (actuelle N3) pour le club. Durant 4 années j’ai évolué sous les ordres d’Arnaud MARCANTEI. J’ai pu être le capitaine de l’équipe première et je fais parti du groupe qui a terminé premier de sa poule de National 3 et permettre au club d’évoluer en National 2. Ensuite j’ai réalisé la première année en N2, toujours en tant que capitaine avant de devoir stopper ; j’ai dû faire un choix entre mon travail et le football.

Aujourd’hui, je suis au club avec l’équipe réserve pour amener toute mon expérience et travailler aux côtés de Stéphane PENANDO. J’ai très vite accroché avec lui lorsqu’il était adjoint de l’équipe première.

Le coach a quelques questions pour toi et aimerait savoir : pourquoi as-tu intégré le staff de l’équipe R2 ? Que penses-tu du début de saison du groupe ?

J’ai intégré le staff de la R2 en tant que préparateur physique et adjoint afin d’engranger de l’expérience et pouvoir peut-être passer des diplômes de préparateur physique par la suite. J’ai déjà un bagage dans ce domaine grâce à mon métier (coach sportif spécialisé en Apas).

Pour être honnête, je ne voyais pas travailler avec une autre personne que Steph. Le projet de reprendre l’équipe R2 c’était tous les deux ou pas du tout.

Je pense que nous réalisons un bon début de saison au niveau comptable. Nous nous attachons surtout à avoir un groupe de joueurs avec des valeurs ; qui pour moi doit être la force principale du club ! L’identité du club se doit d’être mise en avant tous les week-ends : à savoir des joueurs travailleurs, à l’écoute, respectueux et compétiteursAvoir envie de faire grandir le club !

Pour le moment, le groupe R2 est sur la bonne voie, le mélange de jeunesse et de joueurs expérimentés a bien pris grâce à des règles de vie mises en place au début de la saison.

A partir de ce moment-là, il est plus facile de mettre des choses en place sur le terrain. Mais attention rien n’est jamais acquis, la remise en question doit rester constante.

Comment gères-tu ton double statut de joueur du groupe et de membre du staff ?

Il n’est pas toujours évident d’être à la fois dans le staff et à la fois joueur. Jongler entre les casquettes n’est pas une chose évidente. J’essaie d’être exemplaire sur et en dehors des terrains et de toujours tirer mes coéquipiers vers le haut.

Pour le moment, les joueurs acceptent mon rôle qui leur avait été présenté dès le début de saison. J’espère faire mon travail du mieux possible (rire), et je sais que je peux compter sur Steph pour m’aider. On forme un bon duo !

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives cette année ?

L’objectif collectif est prioritaire pour ce groupe, les objectifs individuels sont secondaires.

Cette année, je souhaite voir l’équipe R2 dominer ses adversaires sur l’aspect athlétique et avoir le moins de blessures possibles au sein de l’effectif.

Je souhaite également gagner le prochain match et ça tous les week-ends jusqu’en mai prochain. Je souhaite également voir des joueurs venir titiller le groupe d’entrainement de la National 2. Et personnellement, je souhaite continuer à jouer au meilleur niveau possible en fonction de mes contraintes professionnelles.

Pour finir, je souhaite voir le FC Chamalières continuer à grandir et à être une référence sur le territoire auvergnat derrière le Clermont Foot.

More Stories

4 min read
1 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne manquez pas