Actualités du club

Bilan U18 R2

Pour une première saison au FC Chamalières avec le groupe U18, je suis satisfait du travail accompli, même si cette fin de saison prématurée me laisse un peu sur ma faim. » dira Kévin ANTUNES, le coach chamaliérois

Effectivement, nous avons été leader du championnat sur les 9 premières journées, en tentant de déployer un jeu fait de passes courtes et alternant le jeu long à bon escient. Avec tout ceci, les garçons ont fourni un gros travail sur l’aspect technique, tactique et physique.

Depuis toujours, Chamalières est vu comme le club de gentils petits garçons, incapables de répondre aux défis physiques. C’est le premier point que je voulais changer quand j’ai pris l’équipe en main. Et il s’avère aujourd’hui que cette vision est loin derrière nous.

La Gambardella n’était clairement pas un objectif pour nous et cela s’est vérifié, par une élimination au troisième tour, lors d’une séance de tirs aux buts.

L’accent était bel et bien mis sur le championnat. Le début de celui-ci a été formidable, avec un groupe de 26 joueurs très sérieux. Nous avons parfois manqué de chance notamment lors d’un mois de décembre compliqué. Un mois durant lequel nous perdons de nombreux joueurs sur des exclusions et blessures dont celle de Tom Frayssinet, qui était, à ce moment-là, le meilleur buteur et passeur de la compétition. Et malheureusement, ces absences arrivent au pire moment, au moment d’affronter le top 4 du championnat, dont nous ressortirons avec 3 matchs nuls et une défaite. C’est le tournant de ce championnat. Je suis frustré de ne pas avoir pu disputer ces matchs avec l’intégralité de mon groupe. Au cumulé, sur ces matchs, nous avons joué presque la moitié de ces rencontres en infériorité numérique, finissant même un match à 9 pendant presque 30 minutes…

Mais ceci tend aussi à montrer que chaque joueur du groupe avait bien le niveau de jouer à ce niveau voir au-dessus car chaque joueur absent a su être remplacé par un autre sans pour autant changer clairement le niveau de jeu de l’équipe. Nous finissons à la quatrième place, très proche des second et troisième, et à quelques longueurs du premier Moulinois qui ne gagnait plus ou très difficilement depuis la trêve.

Sans vouloir paraître présomptueux, je pense que ce championnat n’avait pas encore livré tous ses enseignements…

Je regrette encore certains comportements en tribune (comme tous les ans), mais à nous de faire en sorte de rendre notre sport encore plus propre et respectable. Je tiens à remercier les dirigeants présents tous les week-end, Michel, Anne, Robert, Julien, Cécile… Et bien évidemment, peut être les plus importants, les dirigeants et parents accompagnateurs, préparateurs physiques, Romain, Téo, Vincent, Éric, Myriam, Rachid, pour ne citer qu’eux.

Et je félicite également Enzo Gallur qui finit la saison, avec les meilleurs statistiques ; mais aussi ses coéquipiers sans qui ses performances n’auraient pas été réalisables.

Je suis finalement fier des joueurs, qui ont fait le dos rond toute la saison pour apprendre de nouvelles choses, pour se dépasser physiquement. Nul doute que la saison prochaine sera encore plus belle tant les acquis sont importants et nous pourrons nous concentrer sur des aspects plus concrets en terme de jeu. C’était annoncé, les six premiers mois sont toujours plus compliqués car il faut atteindre des connaissances communes de projet de jeu.

Pour conclure, je remercie le FC Chamalières de cet accueil dans cette petite famille, je remercie chaque joueur, Romain, Arnaud et Steph et félicite le groupe N2 qui permet au club de voir plus grand une saison de plus.

Bon rétablissement à Tom et Nacer et bonne route à ceux que je n’aurais pas la chance de recroiser.

Bravo et merci à tous. » Dira Kévin ANTUNES.