Actualités du club

BILAN U15 D1

Suite à la fin des championnats annoncés récemment, retrouvez aujourd’hui le bilan de la saison de nos U15 D1 

CHAMPIONNAT U15 D1

      Phase 1 : 5ème / 12, qualification pour la poule du titre, synonyme de maintien direct en D1

      Phase 2 : 5ème / 6 (2 matchs seulement joués sur 10)

 COUPE DEPARTEMENTALE U15

      Qualification pour les quarts de finale

 STATS COLLECTIVES

      Buts marqués :40

      Buts pris : 44

 

 Les objectifs avec l’équipe des U15 D1 ont été atteints dès la première phase de championnat avec un maintien obtenu grâce à la qualification en poule du titre. Avec un groupe principalement composé de U14, l’équipe a démontré une très grande force de caractère malgré des matchs parfois difficiles face à des équipes souvent meilleures sur le plan physique. Ils ont su faire la différence sur leurs qualités mentales, techniques et tactiques. Dommage de ne pas avoir pu aller au bout de cette saison pour voir son évolution sur la phase 2 qui s’annonçait encore plus difficile mais intéressante pour les joueurs.

La saison est marquée également par un parcours remarquable en coupe départementale U15, avec un dernier match de très bon niveau pour se qualifier en quart de finale. Les joueurs en garderont, je pense, un grand souvenir.

Par ailleurs, l’équipe a fait très bonne figure dans la compétition futsal à la mi saison. Elle n’a certes pas réussi à se qualifier pour le second tour, mais elle a terminé 2ème après des résultats et un contenu apprécié par les dirigeants.

En conclusion, c’est une saison positive pour notre équipe U15 D1. Les joueurs U14 se sont acclimatés d’une belle manière au foot à 11. C’est une génération qui promet sportivement pour la saison prochaine.

Personnellement, je suis fier d’avoir pu encadrer cette équipe pour ma première année au sein du FCC. J’ai vécu une saison magnifique et passionnante avec, entre autres, la présence chaleureuse des parents chaque week-end et l’investissement de dirigeants passionnés par le football, par le club et par les joueurs. Merci à eux. Merci aussi aux dirigeants et éducateurs du club qui nous ont accompagnés et aidés durant la saison, et bien sûr un grand merci aux joueurs pour cette belle année d’expérience. » Commentera Alexandre CADIER, le coach chamaliérois.